drapeau anglais

Au Bœuf à Blaesheim, qualité et générosité

Une véritable institution au cœur du vignoble alsacien

L'histoire du restaurant « Au Bœuf » à Blaesheim est intimement liée à sa localisation stratégique en Alsace, entre Strasbourg et Obernai. 

Né en 1686, si l'on en croit l'une des plus anciennes tuiles du bâtiment, l'enseigne a été le témoin de moments historiques, de mini-sommets "Franco-Allemands" que soulignait l'expression "les rencontres de Blaesheim". 

C'est ici, en effet, que Valéry Giscard D'Estaing et Jacques Chirac invitèrent respectivement Helmut Schmidt en 1977, et Gerhard Schröder, en 2001. Une table déjà très appréciée à l’époque puisque ces hôtes y reviendront à plusieurs reprises lors de visites privées, suivis par d'autres diplomates.

Bien plus qu’un restaurant

L’art de recevoir, d’offrir à ses invités ce que l’on a de meilleur.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts du Rhin. L’établissement a écrit de nouvelles pages de son histoire. Joël et Magali Wiedemann y proposent une cuisine raffinée née de l’inspiration du chef et des produits puisés au marché.
Blaesheim, authentique village embelli par ses maisons à colombages abrite le restaurant qu’il vous faut découvrir.
Qualité, générosité, sens de l’accueil en font le restaurant à découvrir au sud de Strasbourg.

C’est dans le cadre chaleureux de l’une des trois salles du restaurant ou au calme de la très belle terrasse, l’été, que vous pourrez savourer sa cuisine raffinée et apprécier la convivialité de l’accueil de vos hôtes lors de votre séjour dans notre hôtel ou d'une soirée-étape entre Strasbourg et Obernai.

Le chef Joël

Une cuisine de cœur authentique et gourmande

Le chef Joël est un homme discret qui réfute le mot trop souvent galvaudé de « gastronomique » pour qualifier sa cuisine. Mais le talent et le savoir-faire sont bien au rendez-vous de ce chef à la réputation d’excellent saucier. 

Après avoir exercé pendant 20 ans au Sofitel Grande île de Strasbourg, il a à cœur aujourd’hui de vous faire découvrir la qualité et la fraîcheur des beaux produits du terroir alsacien. Privilégiant le circuit court, il travaille majoritairement avec des producteurs locaux qu’il connaît bien.